Le graffiti et après ?

Depuis l'Antiquité, le graffiti n'a cessé d'évoluer, de ses représentations à ses techniques. En effet, aujourd'hui les graffiti sont beaucoup plus colorés et recherchés. La technique de la gravure n'est plus utilisées, c'est la bombe qui est le plus solicitée. Au fil du temps, différents styles se sont crées, tels que le graffiti old school, le bloc, le bubble... De nos jours, certains vivent de leur peinture, en réalisant des graffiti sur des vêtements, des toiles... et en les revendant.

Du tag au graffiti, nous sommes passé d'une signature ou un logo à une illustration travaillée. Contrairement au tag, le graffiti n'est pas considéré comme un acte de vandalisme mais il est aujourd'hui un véritable art de rue. Cependant, tout le monde n'est pas de cet avis, en effet, en France, en 1992 une brigade anti-tag a été créer pour lutter contre la dégradation des lieux publics.

Nous pouvons donc nous demander ce que le graffiti nous réserve pour la suite, va-t-il continuer à évoluer ou a-t-il atteind ses dernières heures de gloire ?

Sources : Legraffiti.com, wikipedia.org